Nous vous l’avions déjà écrit et cela se confirme : les banques, voyant les perspectives...
Fédération du Courtage en Crédit : promouvoir les métiers du courtage
Valoriser les métiers du courtage en crédit, s’attaquer aux sujets qui grattent et qui importent, mais aussi faire circuler les connaissances financières des professionnels au profit des particuliers, telles sont les missions de la toute nouvelle Fédération du Courtage en crédit. Bruno Rouleau, l’un de ses membres fondateurs, en présente les missions, objectifs et actions au Journal de l’Agence.
Le secteur du courtage en crédit connaît des bouleversements significatifs, marqués par des évolutions réglementaires, un marché de l’immobilier en tension, et une méconnaissance persistante des enjeux financiers parmi les acteurs et les consommateurs. C’est pourquoi Bruno Rouleau, porte-parole et ancien Directeur de la Stratégie et de l’Innovation chez AFR Financement, annonce la création d’une nouvelle Fédération du courtage en crédit, dont il est aujourd’hui délégué général.
À ses côtés, huit autres membres fondateurs : Marie Pierrat, présidente (et fondatrice de MP Finance), Alban Lacondemine, vice-présent (et fondateur d’Emprunt Direct), Sébastien Pérol, trésorerie (et fondateur d’Operlis Groupe), Nabil Cherif, trésorerie adjoint (et DG de CrédiPro), Éric Debese, secrétaire (et fondateur de Made in Courtage), Jean-Didier Auriol, secrétaire adjoint (et fondateur de Plurifinances), Aymerick Pénicaut, administrateur (et fondateur d’Ashler & Manson) et Nicolas Récamier (fondateur et PDG d’AFR Financement ).
Leur initiative commune promet de jouer un rôle clé dans la structuration et la défense de leur profession, tout en portant des missions de représentation, de pédagogie, et de promotion.