Difficile d’écrire un édiTaux pour le mois à venir, tandis que tant d’événements vont se produire lors de cette rentrée 2025. Mais il est encore plus compliqué pour les banques de se positionner sur leur stratégie en termes de crédit immobilier, tant les variables inconnues sont nombreuses et potentiellement très impactantes. Alors, que prévoit le baromètre des taux des crédits immobiliers ? Analyse et prévisions de Bruno Rouleau, co-fondateur et Délégué Général de la Fédération du Courtage en Crédit.
Tout le monde est suspendu aux différentes dates de la semaine prochaine : vote de confiance à l’Assemblée nationale, journée de mobilisation, publication de la notation de la France par l’agence Fitch…
C’est ainsi que le baromètre affiche pour ce début de mois de septembre 2025, une position d’attente de la part de la quasi-totalité des établissements prêteurs, avec un durcissement pour les banques qui avaient choisi de rester à l’identique en août, et ce dans des fourchettes d’écart toujours très étroites sur toutes les maturités, soit :